top of page
Photo du rédacteurKatia Zwick

L’hypnose pour mieux gérer ses émotions

Il est courant de chercher à réprimer ses émotions comme la peur, la tristesse, la colère, l'anxiété, pour ne pas se laisser déborder par elles. Mais on échoue souvent à vouloir les dompter.


🌸L’hypnose va vous aider à réguler ces émotions plutôt qu’à les étouffer.


Une émotion est par définition une sensation que l’on ne contrôle pas. Cependant, on peut se servir de ses émotions, avoir plus de recul par rapport à la situation qui provoque ce flux d’émotions.


Tout être humain est équipé d’une quantité impressionnante de réactions émotionnelles.

Le déclenchement des émotions est automatique. Seule leur régulation peut être apprivoisée et ceci particulièrement avec l’aide de l’hypnose.


Les bénéfices des émotions positives sont facteurs de bonne santé, de créativité, et une composante importante du sentiment de bien-être. Elles facilitent la régulation globale des émotions.


A l’inverse, les émotions négatives comme la peur, la colère ou la tristesse, pour ne citer qu’elles, occupent une large place dans notre vie quotidienne. La peur ou la colère nous mettent sous pression, nos réactions oscillent entre le stress et l’explosion, ce qui est épuisant et peut conduire jusqu’au burnout.


Avec l’aide d’une thérapie brève en hypnose, les émotions positives vont prendre de plus en plus de place dans le quotidien de la personne et vont l’aider dans la gestion de ses émotions.


🌸Une émotion est un message et elle se respecte, car elle fait partie de nous-même.


Comme tout message, la meilleure chose à faire est de l’accepter et de l’écouter totalement et pleinement. Lorsqu’elle n’est pas écoutée ou partiellement, notre corps qui est notre ami le plus fidèle, va nous le rappeler de façon plus vive et cela peut se traduire par une tension, un symptôme et éventuellement par une maladie.


Reconnaître ses émotions signifie admettre qu’elles sont en soi, mais aussi les accepter au plus profond de soi-même. C’est aller au contact de cette émotion.


C’est presque palpable lorsqu’elle est ressentie. Elle est très souvent forte, peut-être même douloureuse et poignante. Ressentir signifie reconnaître qu’une émotion est en nous. Chacun de nous peut le faire.


Toute émotion non écoutée, subsiste et continue à faire du mal. Mais que l’on ne se méprenne pas, les émotions font parties de la vie néanmoins, elles doivent être vécues et non rejetées au fond de nous-mêmes.


L’hypnothérapie va vous aider à mieux accepter et écouter certaines émotions, afin de ne pas vous laisser envahir par elles.


Les reconnaître, c’est la première étape dans le bien-être et l’harmonie avec soi-même et avec les autres. C’est important, parce que, en sachant nommer ce que l’on ressent, on construit plus de choix de vie, un plus grand bien-être et de meilleures solutions.


🌸Ce travail d’observation permet de se rendre compte de ce qui a changé, de ce qui a évolué. C’est peut-être une nouvelle réflexion sur vous-même.


L’hypnose constitue un moyen rapide, efficace et durable pour se libérer des émotions envahissantes et permettre à la personne de trouver l’équilibre émotionnel pour mieux vivre au quotidien.


📞Bonne lecture et n’hésitez pas à prendre rendez-vous dans mon cabinet de Lausanne, si vous vous sentez concernée par cette situation.


Cordialement

www.hypnowoman.ch

Comments


bottom of page